COVID - PRECONISATIONS MISES EN OEUVRE

GENERALITES

     Comme beaucoup d'entre vous, au printemps dernier j'ai respecté le confinement et repris mon activité le 11 mai dernier, sous certaines conditions.

     Puis, suite au nouveau confinement j'ai pu eu l'autorisation par notre syndicat de continuer  mon activité. Mon cabinet est donc resté ouvert en respectant de nombreuses consignes de sécurité très strictes.

     En effet, j'ai mis en oeuvre des mesures draconiènnes pour vous protéger et nous protéger, ainsi que votre entourage, et également pour protéger les personnes venues avant vous et venant après vous.

     Pour certains(es) d'entres-vous, cela vous paraîtra peut-être excessif, mais rappelons que le but de la kinésiologie est d'aider chaque personne à avancer et aussi à surmonter ses peurs.

La Covid 19 a été à l'origine et reste encore à l'origine de grandes peurs pour d'entre vous et souhaitant un rendez-vous (Il est d'ailleurs possible que les peurs affectent leur système immunitaire). Aussi par respect pour elles, il est important qu'elles sachent, que la règle est appliquée pour chacun et chacune d'entre vous, afin qu'elles se sentent en sécurité. D'ailleurs, il important que vous sachiez que je ne déroge pas mes façons de procéder en fonction des personnes reçues et des souhaits de chacun et de chacune.

La même règle est appliquée pour tout le monde, même les amis (es).

   D'autre part, si nous faisons toutes et tous des efforts pour vaincre cette pandémie rapidement, ceci vaut peut-être la peine de respecter et d'appliquer scrupuleusement les règles de base en toutes circonstances, afin de pouvoir retrouver notre liberté dans les plus brefs délais. Notre responsabilité est également en jeu.

     Enfin, ces précautions citées peuvent à la fois vous rassurer ou inversement vous apeurer : Sachez que je procède ainsi depuis mai dernier, que les séances se passent très bien, de façon rassurante et sécurisante. D'ailleurs, la plupart des personnes m'avoue oublier ce protocole au cours de la séance, car ce dernier se met en place naturellement. Il paraît long à lire certes, mais vous êtes guidés et la plupart d'entre vous appliquez déjà la plupart des recommandations préconisées.

 

     Voici donc les principales précautions utilisées :

    Tout d'abord, un affichage est installé dans la salle de kinésiologie rappelant les mesures préconisées par l'Etat, les médecins et notre syndicat (SKPF), qui sont les suivantes et que vous connaissez sans doute par coeur :

- port du masque obligatoire

- utilisation d'un gel hydroalcoolique ou lavage des mains à l'eau et au savon

- limitation des contacts physiques

- respect des distances de sécurité

- tousser, ou éternuer dans son coude

- utiliser des mouchoirs à usage unique en prenant soin de ne pas les jeter n'importe où.

- ne pas demander de séance ou la reporter en cas de suspicion de la maladie, ou si vous avez connaissance d'être porteur du virus et que vous devez rester chez vous.

Toute personne souffrant de toux, fièvre, courbatures, mal de gorge, difficutés respiratoires, perte du goût et/ou de l'odorat, fatigue, diarrhées, vomissements, rhinite, affection ORL, aura donc la gentillesse de reporter son rendez-vous. Je vous en remercie par avance.

Principales informations communiquées par téléphones et envoyées par SMS

     Lors de la prise de rendez-vous, je vous informe par téléphone des mesures mises en place pour vous protéger du coronavirus et vous envoie par SMS un document réalisé par mes soins vous indiquant la procédure :

- Il vous est demandé de venir muni d'un masque, de le porter correctement et en permanence.

- Dans la mesure où vous avez souvent besoin d'être réhydraté au cours de la séance, il est important d'apporter également votre propre bouteille d'eau.

- Arrivé (e) à ma porte d'entrée, je vous invite à me téléphoner et je viens vous chercher.

- Il est également conseillé par notre syndicat de préparer votre mode de paiement en amont (chez vous), avec l'appoint si vous payez en espèce. Si vous réglez par chèque, il sera également préparé à l'avance après vous être passé du gel hydroalcoolique sur les mains.

- Dans la mesure où à l'entrée dans mon cabinet, je vous demande de bien vouloir quitter vos chaussures, afin de les déposer sur un plexiglass, ainsi que votre manteau, sac à main dans une corbeille, ... je vous conseille donc de venir peu chargés (es) (sans courses, valise, sacs à dos ...).  

- Venir sans bijou est également recommandé, pour éviter de les perdre.

- Il est important pour les adultes de venir seul, car je ne dispose pas de salle d'attente pour les accompagnateurs.

- Pour les enfants, un adulte l'accompagne dans la salle de kinésiologie muni d'un masque bien évidemment.

- Le respect de l'horaire est impératif pour vous éviter de devoir attendre à l'extérieur des locaux si vous êtes en avance. Si vous arrivez en retard, la séance devra se terminer à l'horaire prévu pour laisser du temps à la désinfection et éviter que la personne suivante n'attende dehors et soit pénalisée, alors qu'elle est à l'heure.

- Pour information, sachez que même si vous avez contracté la covid 19, les mêmes précautions seront réalisées pour vous. Ne pensez pas que vous êtes considérés (es) comme un ou une pestiféré (e) :

En effet, la plupart des personnes ayant contracté la maladie vient souvent en séance pour travailler ses peurs et d'autres émotions ressenties au moment de la maladie. Il m'est souvent rapporté par ces mêmes personnes qu'elles restent vulnérables et fragiles. En conséquence, le port du masque et toutes les autres précautions restent à mon sens d'actualité, afin de les protéger contre d'autres virus, ou maladies. 

De plus, nous ignorons si votre immunité est longue, ou définitive après avoir contracté le virus, donc il est important, malgré tout de continuer à respecter les mêmes précautions.

Enfin, je me permets de vous rappeler que même si malheureusement vous avez contracté la maladie, vous pouvez toujours être porteur sain (même après la vaccination). Donc, toutes ces mesures resterons appliquées pour vous.

 

 

 

 

AU COURS DE LA SEANCE

- Après avoir quitté vos chaussures et vos manteaux, du gel hydroalcoolique vous est alors remis et la séance peut commencer.

- Je travaille bien évidemment munie d'un masque et de gants. Je préfère maintenant utiliser la position assise pour la séance. Nous sommes ainsi à la même hauteur, surtout si vous devez travailler avec le souffle. Les résultats de la séance restent identiques.

- En fin de séance, vous déposerez votre paiement dans un plateau.

 

 

LA SEANCE TERMINEE

- La séance terminée, nous procédons de la même façon pour le départ  : remise des chaussures à l'extérieur des locaux. Je vous raccompagne ensuite jusqu'à la sortie pour vous éviter de toucher aux poignées de porte.

- La pièce est ensuite aérée et désinfectée partout où vous êtes passés (sols compris).

- Je me lave ensuite soigneusement les mains avant de reprendre en charge une autre personne.

- Je m'accorde une marge horaire supplémentaire entre chaque séance afin de disposer de suffisamment de temps pour le nettoyage, la désinfection et éviter également que la personne suivante n'attende à l'extérieur.

 

Je vous remercie de votre compréhension, de votre soutien et de votre implication dans ces démarches et vous souhaite de ne pas contracter la covid.