Quelques témoignages

Textos

Je tiens à remercier vivement et très sincèrement toutes les personnes qui ont acceptées de témoigner et d'expliquer leurs ressentis après une ou plusieurs séances de kinésiologie. Ces aveux ont été retranscris avec l'accord des intéressés.

 

Tout d'abord quelques textos

Les trois messages suivants proviennent de la même personne :

26.10.2016 : Je voulais vous dire que je n’ai pas bu d’alcool depuis notre rendez-vous. J’ai hâte de vous revoir pour que l’on élimine la cigarette. Merci beaucoup.

30.11.2016 : Je voulais vous remercier et vous dire que j’ai arrêté de fumer après notre dernière séance de lundi dernier. J’ai plus de respect envers moi-même qu’avant. J’ai l’impression que c’est nouveau.

22.03.2017 : Ça fait 4 mois que je ne fume plus grâce à vous et je reviendrai vous voir.

 


 

13.11.2017 : Bonjour, je tenais à vous informer que j'ai opéré de grands changements dans ma vie professionnelle : rupture de contrat pour une reconversion qui me plait  énormément et qui ne me fait absolument pas peur. Mes engrenages sont huilés désormais et j'ai largement moins de blocages et une meilleure visibilité sur ma vie ! Merci à vous d'avoir été une lumière sur mon chemin !... 

 

20.12.2017 : Bonjour. Des retours suite à la dernière séance : elle m’a transformée ! Je me sens beaucoup mieux dans mon poste et avec les collègues. Merci beaucoup !

 

30.12.2017 : Bonjour, je voulais vous remercier pour la séance, car elle m’a fait du bien. Les douleurs au genou ont disparu.

 

03.07.2018 : Ce petit SMS pour vous dire que je vais bien. Je suis dans un cercle vertueux. Nous nous sommes vus il y a un mois et 15 jours après mon mal de dos s'était bien dissipé. J'ai revu ensuite 2 fois ma kiné, que je n'avais pas contacté depuis 2 ans et là, çà va tout à fait bien. J'ai même repris la danse contact sans craindre de me faire mal. Je vous remercie pour votre disponibilité.

 

08/09/18

Bonjour Madame Amiot 

Je vous envoie ce message pour vous dire que j'ai réussi mon entretien avec succès ils ont retenu ma candidature. 

Je suis vraiment contente et fière de moi. 

J'ai aussi pris les fleurs de Bach en gouttes et fait les exercices de Brain Gym que vous m’aviez conseillé qui m'ont aidé beaucoup à évacuer mon stress et à le gérer. 

Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez pu m'apporter durant les séances ça m'a vraiment permis de me poser les bonnes questions et faire un travail sur moi-même. 

Je garde votre numéro et vos coordonnées si jamais j'aurais besoin par la suite de faire d'autres séances. 

Merci et belle journée à vous.

 

Le 22 novembre 2018 à 9h12 par SMS
 
Bonjour Mme Amiot. Un petit mot pour vous donner des nouvelles d'... . Dès le soir même de votre intervention, ... a réussi difficilement à avaler 3 cuillerées de coquillettes, ce qui représentait un progrès considérable par rapport aux jours précédents où il ne réussissait à avaler que du liquide. Désormais tout est rentré dans l'ordre. Il remange de la nourriture solide et se porte bien. J'ai également suivi votre conseil et l'ai emmené chez un ostéopathe. Je vous remercie infiniment pour votre intervention, qui a fait des miracles une nouvelle fois. Je vous souhaite une très belle journée. 
 
Le 22 NOVEMBRE 2018 à 12H24 - PAR SMS
 
Oui. Aucun souci. Vous avez mon accord.

 

 

Courriers reçus

Voici quelques courriers ou mails reçus (et retranscris avec l'accord des intéressés) :

 

21.01.13 :  La kinésiologie m’a apporté un certain bien être, une façon de voir les choses positivement et surtout depuis une séance qui m’a fait trouver mon identité, je sais maintenant qui je suis ce qui m’a permis de m’affirmer et de prendre conscience de la personne que j’étais. Je suis maintenant plus sûre de moi et j’ai beaucoup moins de craintes, de peurs. J’ai acquis une philosophie qui m’apaise, et me fait appréhender la vie plus sereinement.

10.12.2013 : Un témoignage pour vous dire que la kinésiologie est une méthode surprenante pour aider, car j’avais mal à l’épaule et au cou. Au bout d’une séance et 15 jours d’intégration, tout a disparu. Encore merci.

05.06.2014 : J’ai amené mon fils de 13 ans voir une kinésiologue car il n’allait moralement pas bien. On avait retrouvé dans sa chambre un mot où il parlait de suicide. La psychologue que nous avons consultée n’a pas pu être d’un grand secours, car il ne parlait pas et quand il parlait, il lui disait ce qu’il pensait qu’elle voulait entendre. La seule solution pour contourner cela était pour moi la kinésiologie car il ne pouvait pas dissimuler ni mentir. En deux séances les résultats ont été spectaculaires. Notre enfant si renfermé est redevenu un garçon joyeux qui fait des blagues et sourit. Ses résultats scolaires se sont améliorés car il a repris confiance en lui et ses relations avec ses frères et sœurs sont beaucoup moins tendues.

Encouragée par cette évolution, j’ai amené ma fille et mon autre fils pour corriger leurs petits soucis :

-          Ma fille avait toujours le nez bouché, et une légère tendance à inverser les lettres en écrivant ou en lisant. Quasiment plus de nez bouché et une amélioration au niveau scolaire. Environ 6 mois après la séance, ses résultats sont bien meilleurs. En outre, elle porte des semelles orthopédiques et son pied tournait beaucoup moins après la séance. J’envisage de prendre un nouveau rendez-vous pour consolider tous ces progrès.

-          Pour mon fils, c’était des dents trop serrées qui risquaient de ne pas avoir suffisamment de place. Le problème n’est pas totalement résolu, mais cela va beaucoup mieux. En outre, il a trouvé une place au sein de la fratrie, surtout vis-à-vis de sa sœur jumelle qui avait un fort ascendant sur lui.

Quant-à moi, une séance m’a permis d’évacuer un gros stress que je ressentais depuis mon enfance dû à un conflit avec mon père. Je me sens beaucoup mieux et comme je l’ai dit à la kinésiologue, un gros poids a quitté mes épaules, et la sensation d’être « de travers » que je ressentais auparavant a quasiment disparu.

Je pense sincèrement que la kinésiologie est source de bienfaits, qu’elle peut éviter la prise de trop de médicaments, et apporter du bien-être et une amélioration physique et morale à chacun.

 

03.09.2014 : Le 6 août 2014, j’ai consulté Catherine AMIOT pour une séance de kinésiologie. Je cherchais un(e) kinésiologue dans les environs de chez moi et je suis tombée un peu par hasard sur son site web qui est d’ailleurs très bien fait. Cela m’a mise en confiance et donné l’envie de prendre rendez-vous avec elle.

Je souffrais depuis 10 ans de douleurs chroniques au niveau du pied gauche qui a été lourdement blessé lors d’un grave accident de voiture (pied écrasé + fissure du péroné).

Le moindre effort (sport, marche trop longue, danse, etc.) provoquait ces douleurs. Elles apparaissaient même sans effort. De plus, depuis le début de l’année, ma main gauche était comme « bloquée », ce qui fait que j’avais du mal à la bouger mais aussi à porter des choses. C’est gênant et douloureux.

La main n’a par contre pas été touchée lors de l’accident.

Je ne savais donc pas d’où pouvaient parvenir les douleurs.

J’ai donc consulté 3 ostéopathes différents entre janvier 2014 et juillet 2014, mais ces 3 séances n’ont pas réussi à faire partir les douleurs.

C’est une amie proche de la famille qui m’a parlé de la kinésiologie et des bienfaits de cette technique sur elle. J’ai donc testé la kinésiologie lors d’une séance avec Catherine AMIOT, qui s’est révélée très efficace. Catherine m’a aidée dans ma prise de conscience, ce qui a notamment agi sur mes douleurs, car après 2-3 semaines, ces dernières ont pratiquement disparu. Je ressens encore de légères sensations, mais le résultat positif est là et c’est considérable ! Je ne ressens plus de douleurs à proprement parler. Mon pied et ma main vont beaucoup mieux !

Je recommande vivement de tenter l’expérience avec Catherine. C’est une personne positive et gentille, avec qui on se sent à l’aise et qui n’est nullement dans le jugement, mais dans l’accompagnement vers la prise de conscience et donc la guérison. Je retourne la voir prochainement, car je crois qu’elle peut encore me guider sur la voie de l’acceptation et du pardon.

 

05.09.14 : Un témoignage pour dire que la kinésiologie apporte beaucoup.

Ayant fait une première séance pour problème de dos « comme l’expression plein le dos » Problème avec mon environnement familial. Et après 15 jours d’intégration, je me tenais droite et problème atténué

Deuxième séance : problème avec conjoint qui avait beaucoup d’emprise sur moi. Lors de cette deuxième séance. Moins de culpabilité et plus sereine. Encore merci.

 

20.01.15 : Un grand merci ; une séance de kinésio et hop la cigarette c’est terminé pour moi dès le 1er jour. Après 15 jours d’intégration, retour d’un sommeil plus réparateur (sans réveil toutes les deux heures). Encore merci.

 

24.08.18 : J’ai testé la kinésiologie un jour sans trop savoir à quoi m’attendre.

J’y allais dans le but de voir plus clair dans mes projets professionnels entre autres.
Je me suis laissée faire et j’ai trouvé cela totalement magique que cette femme arrive à décrypter ce que mon corps avait emmagasiné pendant des années, comme elle pouvait mettre des mots (maux) sur moi, sans me connaître, sans même me poser de questions oralement, que mon corps puisse lui divulguer des choses grâce à de « simples » pressions. A ce moment, il faut effectivement faire confiance au praticien et être honnête envers lui et surtout soi même, pour pouvoir exprimer ce que les mots formulés évoquent chez nous, ce que nous avons pensé à la seconde où nous avons entendu les propos du praticien.
Les séances sont très vagues dans mon esprit. Je ne me souviens pas de tout de nos échanges mais je sais qu’elles sont toujours intenses en émotions et qu’elles me permettent d’extérioriser des émotions ou des souvenirs ainsi que de reprogrammer mon cerveau comme la touche Reset d’un ordinateur, comme si les virus de mon système se supprimaient petit à petit, que mes engrenages se huilaient au fur et à mesure pour un meilleur fonctionnement.

Pour imager cela, je parlerai d’un jour qui commençait comme un autre, un jour où j’allais au travail l’âme en peine pensant que je n’avais pas d’autres solutions que de subir et m’adapter.
Sauf que ce jour était le lendemain d’une séance de kinésiologie, que ce matin, plus j’avançais pour arriver à mon bureau, plus mon corps suffoquait et tremblait, mes jambes avaient du mal à me porter. J’étais seule dans cet escalier, à quelques mètres de la porte de mon bureau et cette situation m’a fait revivre un moment de ma vie. J’avais toutes les raisons du monde pour apprécier ce moment mais je ne le désirais pas. Je pensais aussi à l’époque ne pas avoir le choix. Cela a été un déclencheur.
A ce moment, au lieu d’appeler à l’aide pour ces symptômes, j’ai dit tout haut « Ok j’écoute mon corps et je prends les choses en main ». Dans la journée, j’ai eu la force d’envoyer une candidature spontanée qui a eu une réponse positive et je me suis inscrite à différents ateliers et stages artistiques où mon coeur me disait d’aller. Ces stages m’ont fait rencontrer des personnes incroyables et ont été le déclencheur d’une nouvelle vie.
Coïncidence… ou non… Je considère, dans tous les cas, que Catherine Amiot a été à la fois, l’une des lumières qui a éclairé mon chemin, la mécanicienne de mes rouages grippés, l’informaticienne de ma machine intérieure ainsi que la traductrice de certains mots/maux.

 

24.11.2018 Ce message provient d'un adolescent de 15 ans qui a insisté pour réaliser ce témoignage. J'en ai été très émue et touchée et je tiens à le remercier tout particulièrement :

Lorsqu'on m'a agressé, Catherine m'a aidé et m'a conseillé, elle m'a donné plusieurs exercices à faire à la maison pour m'aider à être plus serein et avoir confiance en la personne que je suis.

 

54.11.2018 : Je fais suivre mes enfants par Catherine AMIOT depuis plusieurs années et j'ai toute confiance en elle.

Elle les aide à évacuer les traumatismes, petits ou plus importants qu'ils peuvent subir dans leur vie.

Par exemple, ma fille souffre d'une scoliose et porte un corset.

Catherine lui a permis de prendre conscience que le poids psychologique qu'elle portait sur les épaules pouvait également empêcher son dos de se redresser. La scoliose est stabilisée.

Mon fils souffrait beaucoup d'être en conflit avec son père qui l'aime, mais se montre terriblement maladroit et le dévalorise sans même s'en rendre compte. Catherine a corrigé ses émotions négatives et depuis, il se sent beaucoup mieux.

Quant-à moi, la kinésiologie me permet de mieux gérer les émotions causées par des conflits conjugaux et de me sentir bien plus sereine. Je suis intimement convaincue de ses bienfaits et de l'amour de son prochain et de la bienveillance avec lesquels pratique Catherine AMIOT.