Remerciements

          Je profite de ce site pour remercier diverses personnes qui ont cru en moi. Elles ont su m'encourager dans cette voie et m'ont permis de m'épanouir pleinement:

- Je tiens tout d'abord à remercier  mon fils Pierre AMIOT, kinésiologue également et travaillant à Orléans  : www.kinesiologie-orleans.jimdo.com  

Il est devenu kinésiologue au moment où j'ai souhaité entreprendre mes formations.

Grace à son parcours et à des séances qu'il a effectué auprès d'amis(ies) ou des membres de notre famille, il m'a conforté dans mes croyances, car j'ai de suite remarqué à quel point la kinésiologie était efficace et constaté des changements immédiats et visibles chez certains(es) d'entre eux.

Il a su également m'encourager dans mon choix de reprendre les études de kinésiologie :

En effet, ce métier me fascinait, par respect pour mon fils, je n'osais pas faire "le grand saut" par crainte de lui faire de l'ombre et de l'empêcher de s'épanouir si j'entreprenais les mêmes études que lui. Il a su être très tolérant et m'a laissé cheminer dans la même lignée que lui, sans apriori, stress, ni jalousie. Pour cela, je le remercie de tout mon coeur.

- Je n'oublie pas les autres membres de ma famille tels que mon mari qui a respecté mon choix, même si cette pratique lui paraissait incompréhensible au départ.

Durant ses repos, il a accepté mes absences sans jamais me faire de remarques. Cette tolérance, ce respect et cette libertée accordée m'ont beaucoup touchée.

- Je remercie également mon autre fils Eric, qui a su m'encourager aussi dans mes études. Il a été très présent notamment lors de mes révisions. Il a même accepté de jouer le rôle de la personne en état de stress pour m'aider à réviser et à réaliser certains protocoles qui ne me paraissait pas toujours clairs au moment de mes études. Une forme de complicité s'est renforcée. Il a compris ce que c'était que d'encourager et soutenir des personnes dans leurs études, comme nous avons pu le faire en tant que parents au moment de son parcours scolaire. Le fait de savoir qu'il était présent et prêt à m'aider m'a beaucoup aidé.

- Mes autres membres de ma famille et mes amis ont su me faire confiance et m'encourager aussi dans ce projet, car en plus de mon emploi, reprendre les études sur la plupart de mes congés ne fut pas toujours simple. Ma disponibilité en fut quelque peu altérée et j'ai dû prendre une certaine distance par rapport à mon entourage pour me permettre de travailler, d'apprendre et de réviser. De plus, concilier travail, études et vie de familiale étaient souvent très dur et fatigant physiquement. Mais ce soutien m'a boosté et redonné régulièrement des ailes pour tenir bon.

- Je remercie également tout le personnel enseignant de l'EKMA (Ecole de Kinésiologie et de Méthodes Associées), de leur gentillesse, leur patience, leur disponibilité, leurs très larges connaissances et leur savoir faire.

            > Parmi le personnel, je remercie tout spécialement Jean-Claude et son épouse Rabia GUYARD, les fondateurs et responsables de l'EKMA. Ils sont également formateurs.

                > Chaque formateur 

              > Les secrétaires et personnels assurant l'intendance, l'entretien des locaux et des espaces verts, si accueillants et ressourçants.

- Les nombreuses personnes qui m'ont soutenues : telles que mes collègues stagiaires, les membres du SKPF (Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones) qui sont toujours présents et savent nous conseiller.

- Les personnes qui ont su m'accorder du temps dans mes révisions au moment de l'examen.

 

     Les années passant, je constate que les résultats sont très probants. Lorsque j'ai entrepris mes études, je savais que la kinésiologie était efficace, mais je ne m'imaginais pas à quel point.  Même après plusieurs années de pratique, je m'émerveille toujours autant lorsqu'une personne me rapporte les bienfaits d'une séance.

 

     Ce nouveau métier m'a permis de m'épanouir davantage, de prendre davantage confiance en moi, de me remettre en question et de vivre tout simplement plus sereinement. C'est pour moi un vrai bonheur que de pratiquer des séances de kinésiologie et de constater un changement notable chez de nombreuses personnes venues découvrir cette méthode.

 

    Je tiens également à remercier toutes les personnes qui me font confiance, toutes celles et ceux qui ont témoigné en ma faveur, ou qui ont accepté de consacrer de leur précieux temps pour rédiger des messages ou des courriers dans le but de vous informer des bienfaits de la kinésiologie chez elles (eux) et qui m'ont permis de les transcrire dans la rubrique "témoignages".

   Merci aux nouveaux clients qui sont en demande de rendez-vous, que je ne connais pas encore, mais qui sont prêts à me faire confiance et à tous ceux et celles qui transmettent mes coordonnées à leur entourage.