Présentation

Connaissant le milieu médical, j'ai conscience que notre médecine est très compétente dans de nombreux domaines. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de traitements, examens médicaux, chirurgicaux ...  dont les performances sont hors pairs. Elle permet de soigner, guérir une grande majorité des personnes malades et tente  de soulager les patients et de faire son maximum.

Cependant, j'ai constaté que de nombreuses personnes sont dans un état de mal-être, de stress, de peur, non répertoriés dans le milieu médical, puisqu'ils n'ont pas lieu de l'être. Pourtant, elles ne se sentent pas en harmonie avec elles-mêmes, sans savoir exactement ce qui leur arrive, ni pourquoi elles sont dans cet état. Quelque chose les empêche de vivre pleinement et sereinement au quotidien.

Alors, quelque peu frustrée par cet état de mal-être et de manque d'énergie inexpliqués chez un grand nombre de personnes, mais ne trouvant pas de solution à leur apporter malgré des propositions d'orientation chez des psychologues, psychiatres, ..., car de nombreuses personnes refusaient mes conseils en me disant "mais je ne suis pas fou". Je leur répondais et leur expliquais alors, qu'il n'était pas nécessaire d'être "fou" pour consulter, que losqu'ils souffraient de problèmes d'oreilles intenses par exemple, ils étaient orientés par leur médecin chez un ORL, que s'il souffraient d'un problème cardiaque, ils consultaient un cardiologue... Malgré mes propos, de nombreuses personnes refusaient toujours et s'entêtaient pour ne pas aller consulter. Alors trop frustrée et désarmée face à ces personnes et sachant qu'elles se retrouvaient ainsi dans la nature sans solution, j'ai décidé en novembre 2009 de compléter mes connaissances en me dirigeant vers la kinésiologie. Je me suis également dit que la kinésiologie pouvait être un complément à une autre discipline, car elle ne se substitue à aucune autre discipline médicale, mais elle pourrait peut-être aider les personnes à se libérer et même à consulter des psychothérapeutes.

Mon parcours m'a permis de découvrir et d'apprendre de nombreux protocoles adaptés aux blocages divers et variés pour accompagner la personne vers une solution libératrice, améliorant la confiance en soi et lui permettant de retrouver sa liberté de choix, toujours dans le respect total de l'être humain.

 

Certifiée Kinésiologue® en mai 2011, puis kinésiologue® syntonicien en novembre 2014,  je continue régulièrement à améliorer mes connaissances et à découvrir ce métier passionnant qui est en constante évolution (plus de 1 050 heures de formation sont déjà à mon actif). 

 

J'adhère également au Syndicat Kinésiologues Professionnels Francophones (SKPF)  et je suis enregistrée sous le numéro d'adhérent suivant : 000009

Voici leurs coordonnées : www.skpf.fr - Adresse 133, rue des Moulins - 21000 Dijon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

énergie, énergie, énergie, énergie, énergie, solution, solution, solution solution solution, connaissance, connaissance, connaissance, connaissance, connaissance, respect, respect respect, respect, respect, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones, syndicat des kinésiologues professionnels francophones,